Vérifications réglementaires de radioprotection

Arrêté du 23 octobre 2020 relatif aux mesurages réalisés dans le cadre de l'évaluation des risques et aux vérifications de l'efficacité des moyens de prévention mis en place dans le cadre de la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements ionisants

Vous êtes responsable d’un établissement de santé et souhaitez assurer la protection de l’homme et de son environnement contre les effets néfastes des rayonnements ionisants.

Vos attentes

Préserver la santé des opérateurs/manipulateurs et des patients des risques liés à l’exposition aux rayonnements ionisants ;
être conforme à la réglementation ;
garantir le lancement de votre activité radiologique.
 

Notre offre

RADIO-PROTECT est accrédité par le Cofrac et agréé par l’ASN pour réaliser l’ensemble des prestations techniques de radioprotection.

Les vérifications technique de radioprotection concernent toute source, installation et appareils émettant des rayonnements ionisants (sources scellées, sources non scellées, générateurs électriques de rayons X, accélérateurs de particules).

Nous vous proposons les prestations suivantes :

Vérification INITIALE externe de radioprotection.

Cette vérification doit être réalisée par un Organisme agréé par l’ASN tel que RADIO-PROTECT et doit être réalisé lors de la mise en service de l’installation.

Cette vérification porte sur la vérification initiale des équipements de travail et la vérification initiale des lieux de travail.

Renouvellement de la vérification Initiale de radioprotection.

Cette vérification doit être réalisée par un Organisme agréé par l’ASN tel que RADIO-PROTECT et doit être réalisée selon la périodicité indiqué dans l’Arrêté du 21 mai 2010 portant homologation de la décision n°2010-DC-0175 de l’Autorité de Sûreté Nucléaire du 4 février 2010.

Elle concerne la vérification des équipements de travail.

La vérification des lieux de travail peut également être réalisé mais hors agrément ASN.

Vérification périodique de radioprotection

Cette vérification est réalisée par le Conseiller en radioprotection OU par un Organisme agréé par l’ASN selon la périodicité indiqué dans l’Arrêté du 21 mai 2010 portant homologation de la décision n°2010-DC-0175 de l’Autorité de Sûreté Nucléaire du 4 février 2010.

Elle concerne la vérification périodique OU la remise en service des lieux de travail

Nos engagements

Un interlocuteur RADIO-PROTECT dédié pour la gestion optimisée de l’ensemble de vos obligations réglementaires ;
Des intervenants techniques spécialistes du secteur de la santé ayant une parfaite connaissance des exigences de votre métier ;
Utilisation d’un matériel adapté, respect des normes et des fréquences de vérifications.
Share by: